Toggle Menu

PETOFMA VERSION
11 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

27 Septembre 2016

Un rachat de Twitter par Disney ?

Cette page a été vue
25
fois
Droit des affaires

Droit des affaires

Le géant américain des médias et du divertissement Disney a recruté un conseiller financier pour évaluer une éventuelle offre de rachat du réseau social en difficulté Twitter, affirme lundi l’agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

S’il décide de faire une offre, Disney pourrait aider Twitter dans sa stratégie actuelle de développement des contenus vidéo en streaming, souligne Bloomberg, qui rappelle aussi que le patron-fondateur du réseau, Jack Dorsey, siège au conseil d’administration de la maison mère de Mickey.

Contacté par l’AFP, Disney n’a pas réagi dans l’immédiat.

Twitter, qui a fêté ses dix ans cette année, reste déficitaire. Et le rappel aux commandes l’an dernier de Jack Dorsey n’a pas suffi jusqu’ici à relancer sa croissance, avec un nombre d’utilisateurs qui stagne depuis plusieurs trimestres un peu au-dessus de la barre des 300 millions (313 millions à la fin juin).

—————————

Afp avec Le soir, "Disney envisagerait de racheter Twitter", Lesoir.be, le 26 septembre 2016. Url : http://www.lesoir.be/1327165/article/economie/2016-09-26/disney-envisagerait-racheter-twitter (consulté le 27 septembre 2016)

Revue de presse


Request URI: /presse/un-rachat-de-twitter-par-disney--
Query String: type=presse&url=un-rachat-de-twitter-par-disney--&tpl=presse
Execution time: 0.084737062454224