Depuis plusieurs semaines, le Mouvement des Gilets Jaunesse fait de plus en plus entendre : dans la rue, devant les Administrations publiques, sur les plateaux de télévision, dans la presse écrite, dans les hémicycles parlementaires et ce, tant en Belgique, en France mais aussi ailleurs.
Il est le résultat d’une colère des citoyensenfuit depuis plusieurs années et qui surgit face à des injustices économiques, fiscales, sociales et judicaires les poussant à se mobiliser, par solidarité, pour un changement radical et rapide face aux politiques qui n’écoutent pas ou font semblant d’écouter pour donner une apparence de démocratie participative.
Pourquoi cette colère ? La population souffre et se sent incomprise face au gouvernement qui donnent l’impression d’être sourd lorsqu’ il entend les revendications légitimes et réelles du citoyen. Parce qu’elle a le sentiment légitime que le politique est dirigé par des multinationales qui s’enrichissent avec l’argent du citoyens et reçoivent, dans les faits, les faveurs fiscales nécessaires pour ne payer aucun impôt.
Vous désirez soutenir les revendications des Gilets Jaunes, une pétition est publiée sur Actualités du Droit Belge.