Suite à une pénurie de matériel médical pour faire face à cette crise sanitaire en Belgique et en raison d’un manque de prévoyance et de précaution dans les mesures prises pour enrayer la propagation du covid 19 en Belgique, une procédure pénale a été lancée, par le biais de Me Paolo CRISCENZO, devant le Procureur Général près de la Cour d’appel de Bruxelles qui est en train de procéder à son information.
En effet, le personnel soignant est en rage face à ce constat pénurie de matériel médical et en même temps , est envoyé au front en étant conscient qu’il prenne des risques sérieux pour leur santé ainsi que pour celle des autres.
Que font nos responsables politiques face à cette pénurie de matériel ? Un ministre des masques a été nommé . Pourtant, depuis plusieurs semaines, ces masques n’arrivent toujours pas et que la solidarité de la population a dû se résigner à prendre les choses en main en prenant des initiatives citoyennes , comme la fabrication de masques « fait maison » ; création de respirateurs simplifiés, …
Nous assistons à un dysfonctionnement sérieux dans la gestion de cette crise sanitaire, d’où l’esprit de cette action pénale.
Par ailleurs, voyant que rien ne se profile au niveau parlementaire dans la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour mettre en lumière les dysfonctionnements dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire Covid 19, une pétition a été lancée en ce sens afin de montrer l’intérêt de la population de comprendre ce qui s’est réellement passée dans la gestion de cette crise sanitaire et permettre à la population de voir les actions qu’entendront prendre les élus parlementaires à l’issue de l’enquête parlementaire se soldant par un rapport final.
Je vous invite à signer la pétition pour soutenir le personnel soignant pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire Covid-19. Cliquez ici