Le Plan Régional de Développement Durable au sujet duquel le gouvernement bruxellois cherche à se mettre d’accord fait déjà réagir la principale formation de l’opposition dans son volet consacré à l’option de la fermeture de certains tunnels après 2025. Selon la Dernière Heure, la couverture de certaines parties de la Petite Ceinture y est présentée comme une option à étudier (Rogier-Botanique ; Madou-Trône ; Porte de Namur-Hôtel des Monnaies).
D’après le quotidien, même si des modifications peuvent encore être réalisées, le MR a déjà réagi mercredi sur l’éventuelle fermeture de plusieurs autres tunnels routiers après 2025 (Montgomery, Georges-Henri, Boileau, Vleurgat et Bailly) ainsi que d’une mise partielle en piétonnier du goulet Louise. Le PS a, quant à lui, affiché sa volonté de réduire la congestion automobile à Bruxelles et entendait réfléchir sans tabou à une politique de mobilité globale intégrant tous les modes de déplacements.
————————
Source :
La Libre avec Belga, "Le gouvernement bruxellois envisage la fermeture de certains tunnels en 2025", Lalibre.be, le 28 Septembre 2016. Url : http://www.lesoir.be/1328378/article/actualite/regions/bruxelles/2016-09-28/gouvernement-bruxellois-envisage-fermeture-certains-tunnels-en-2025 (consulté le 28 septembre 2016)