Le ministre des Pensions Daniel Bacquelaine (MR) envisage de changer une augmentation salariale immédiate contre des contributions supplémentaires à la pension complémentaire, rapportent les titres L’Echo et De Tijd vendredi.
Le ministre a demandé aux partenaires sociaux de se pencher sur la possibilité de faire passer les montants versés par les employeurs pour leur personnel dans les plans de pension complémentaire de 1 à 3 % de la masse salariale. Il planche actuellement sur un cadre juridique et fiscal favorable au renforcement de la pension complémentaire. « Pour avoir une pension à part entière, tout le monde doit pouvoir se constituer une pension complémentaire digne de ce nom », souligne le ministre des Pensions.
—————————
Source:
La Libre avec Belga, "Bacquelaine veut remplacer l’augmentation salariale par plus de revenus à la pension", Lalibre.be, le 23 septembre 2016. Url : http://www.lesoir.be/1324352/article/economie/2016-09-23/bacquelaine-veut-remplacer-l-augmentation-salariale-par-plus-revenus-pension ( consulté le 23 septembre 2016)